Death Note

Death Note

  • Japon

  • 2006

Geek ou pas, difficile de passer à côté de cet anime, tiré d'un manga devenu culte. Light Yagami a 17 ans lorsqu’il découvre un étrange carnet qui lui donne le pouvoir de vie ou de mort sur tout le monde. Ironie du sort : en rendant justice lui-même, il va devenir un criminel et va s’engager dans un duel de taille avec un enquêteur mystérieux.

23 min

Renaissance

Le destin de Light, un brillant lycéen japonais à qui tout réussit, est bouleversé lorsque qu'il trouve un Death Note qui lui donne le pouvoir de tuer qui il veut. Il utilise ce Death Note pour traquer les criminels et faire régner la bienveillance dans le monde.

Voir plus
23 min

Confrontation

Un fait étrange alerte les policiers d'Interpol : les criminels de la prison meurent successivement de crise cardiaque. Pour résoudre cette affaire inquiétante, ils font appel au super policier nommé "L". Il part à la recherche d'un certain "Kira".

Voir plus
23 min

Pacte

"L" avance dans son enquête : il semblerait que Kira soit un jeune lycéen ou étudiant et surtout, qu'il ait des alliés au sein même de la police. En réalité, Kira tient ses informations de son père, qui n'est autre que le chef de la police de Tokyo.

Voir plus
23 min

Poursuite

Afin de tester le pouvoir du Death Note, Light fait mourir 6 prisonniers par crise cardiaque dans des circonstances extrêmement suspectes. L'enquêteur "L" est perplexe.

Voir plus
23 min

Tactique

Light continue ses tests sur des criminels pour maîtriser toutes les possibilités que lui offre le Death Note... Il découvre ainsi qu'il peut prévoir la cause de la mort avant d'écrire le nom de la personne.

Voir plus
23 min

Déchirure

Light/Kira rencontre Naomi, la fiancée d'un policier qu'il a assassiné. Elle détient des informations clés qui le mettent en danger. Il décide alors de l'éliminer.

Voir plus
23 min

Temps couvert

Light écrit dans le Death Note que Naomi se suicidera. Mais celle-ci a été prudente : elle lui a donné un faux nom et reste donc en vie.

Voir plus
23 min

Regard

"L" se met à suspecter Light/Kira et installe des caméras dans son domicile. Mais Light/Kira est averti grâce à son père Sôichirô, qui est le chef de la police.

Voir plus
23 min

Contact

"L" ne trouve pas de preuves de la culpabilité de Light et décide de passer à l'action. Il se rend à la cérémonie d'accueil des nouveaux élèves dans l'université où Light étudie. Les deux rivaux se lancent dans une partie de bluff de haut niveau.

Voir plus
23 min

Doute

"L" attire Light dans ses filets : il l'invite à jouer au tennis, à boire un verre et même à rejoindre l'équipe qui enquête sur l'affaire Kira.

Voir plus
23 min

Assaut

Kira tue deux présentateurs de télévision pour intimider tout le monde. Ce qu'il veut : récupérer les dossiers des criminels que la police possède pour choisir ses futures victimes.

Voir plus
23 min

Amour

Light, "L" et des amis montent un plan pour piéger le deuxième Kira. Ils veulent le pousser à entrer en contact avec le vrai Kira pour remonter jusqu'à lui.

Voir plus
23 min

Confession

Le deuxième Kira propose une rencontre par message codé à Light/Kira. "L" installe des caméras de vidéosurveillance dans tout le quartier. Mais Light/Kira arrive à déjouer les caméras et à rencontrer le deuxième Kira.

Voir plus
23 min

Ami

Light/Kira et Misa (la deuxième Kira) se rencontrent et concluent que leurs rapports doivent être réduits au minimum pour ne pas être découverts.

Voir plus
23 min

Pari

Light veut faire tuer "L" . L'enquêteur sait qu'il est en danger et se rend à la fac de Light pour le rencontrer. Par hasard, là-bas, "L" croise Misa qui découvre son vrai nom qu'elle s'apprête à révéler à Light . Mais "L" arrête Misa pour la faire parler.

Voir plus
23 min

Décision

Light propose d'être placé sous surveillance pour prouver son innocence. Alors qu'il est enfermé, les meurtres cessent et "L" obtient la confirmation que Light n'est autre que Kira. Misa, de son côté, se sépare de son Death Note. Pourtant, bien que les 2 Kiras soient dans l'impossibilité de tuer, des meurtres refont surface.

Voir plus
23 min

Exécution

L tente de piéger Light et Misa en leur annonçant qu'ils vont être exécutés. Sôichirô, un complice, les emmène vers l'échafaud et L veut savoir si les deux jeunes soupçonnés vont le tuer. Pourtant, rien ne se passe.

Voir plus
23 min

Allié

L est déprimé : il baisse les bras en comprenant que la personne qui est "Kira" perd la mémoire une fois qu'elle a transmis son pouvoir à quelqu'un d'autre. Dans ces conditions, il est presque impossible de mettre la main sur Kira et d'empêcher les meurtres à répétition.

Voir plus
23 min

Matsuda

L'inspecteur Matsuda, vexé de n'avoir qu'un rôle mineur dans l'équipe d'enquête, part seul espionner l'entreprise Yotsuba, la nouvelle cible des policiers.

Voir plus
23 min

Expédient

Light se fait passer pour "L" afin d'entamer des négociations, ce qui énerve "L" et le pousse à faire cavalier seul dans la suite de l'enquête.

Voir plus
23 min

Performance

"L" utilise Misa pour surveiller les dirigeants de Yotsuba et découvrir l'identité du nouveau Kira. Elle s'infiltre dans des réunions et révèle que Higuchi est le nouveau possesseur du Death Note.

Voir plus
23 min

Conduite

L'identité de Kira sera révélée par Matsuda sur Sakura TV, mais Higuchi va tout faire pour trouver le nom de Matsuda et le tuer avant l'émission.

Voir plus
23 min

Frénésie

Higuchi ne parvient pas à mettre la main sur le vrai nom de Matsuda. Les enquêteurs partent alors à la poursuite de Higuchi et finissent par l'encercler.

Voir plus
23 min

Résurrection

Higuchi est arrêté et Light trouve le cahier sur lequel il notait les noms de ses victimes. Cette découverte fait resurgir tous les souvenirs de Light qui décide de tuer Higuchi.

Voir plus
23 min

Silence

La règle 13 du Death Note, qui affirme que si le détenteur du Death Note ne tue pas pendant 13 jours il trouvera lui-même la mort, permet d’innocenter Light. Mais Misa est de plus en plus suspectée et "L" est tuée par Rem, qui la protège.

Voir plus
23 min

Reprise

L’équipe enterre "L" et, cinq ans plus tard, Light devient son successeur. Il fait sa place au sein de la police, continue d’enquêter sur Kira et doit relever de nouveaux défis.

Voir plus